Thinking

Incontournable aujourd’hui, la RSE fait dorénavant partie de la « to do liste » des marques :

Engagements, missions, formations, contributions associatives... Parfois à marche forcée, souvent sans grande inspiration, la case est cochée mais sans véritable enthousiasme. Et pourtant, quoi de plus exaltant que de contribuer à un monde meilleur ? Un rêve que nous partageons tous, et dont nous pouvons tous être acteurs. Nous pensons que l’heure est venue de positiver la RSE, de passer d’un modèle contraint et normatif à un modèle libre et transformatif...

Il est temps d’aborder la question en termes de relations émotionnelles, au-delà des preuves rationnelles - et il en faut -, de donner libre cours à des histoires de femmes et d’hommes heureux de contribuer ensemble à l’amélioration de notre environnement. Par définition, la RSE n’est jamais finie, nous devons créer les conditions d’aller toujours plus loin.

Act

Pour ce faire, nous utilisons une méthode propriétaire, la méthode Télescope.

Elle consiste à co-construire le discours et la création, via des groupes de consommateurs en ligne qui fonctionnent de manière collaborative et itérative. Elle permet de s’assurer que la campagne soit toujours juste et pertinente.

Expression

Partir du réel et du tangible.

Parler de ce qui est fait, mais aussi de ce qui est en train d’être fait (rien n’est fini en termes de RSE).

Se positionner comme un catalyseur de positivité et de bonnes nouvelles.

Utiliser des codes positifs, joyeux, entraînants. Des couleurs fortes, des sourires, du pop.

S’appuyer sur des visuels et des vidéos à l’écriture brute, sans artifices inutiles.